Programme des vacances de Toussaint

 

Historique de la Métairie du Roc

Babette et Philippe ont acquis la propriété, comprenant leur maison d’habitation, les bâtiments agricoles et 50 hectares de terre, en 1968.

Leurs objectifs étaient la production céréalière et l’élevage ovin.


En 1975, ils débutent une activité touristique avec la prise en gérance de location de roulottes, lancée par le Conseil Général de la Dordogne. Au plus fort de leur activité, 17 roulottes étaient proposées à la location d’avril à fin septembre.

En parallèle, ils créent une ferme équestre et un camping à la ferme.

Historique de la Métairie du Roc 

En 1988, Babette et Philippe abandonnent la gérance des roulottes appartenant au département pour lancer leur propre affaire, en proposant la location de 4 roulottes et d’1 char bâché, sous l’enseigne Equitation et Roulottes du Périgord.

Leur fils, Sylvain, s’installe, en tant que jeune agriculteur, en 1999, au sein de la S.A.R.L. Babette et Philippe, et doit, pour cela, augmenter l’élevage ovin de 70 à 200 mères et la superficie de terres agricoles.
La ferme équestre générait une importante activité touristique durant les mois d’été, mais les chevaux n’étaient pas assez travaillés durant les autres périodes de l’année.
Aussi, en 2002, Sylvain décide de créer un centre équestre / poney-club au sein de l’exploitation familiale, avec la création immédiate d’un poste de moniteur. En raison de la progression du club et de l’augmentation du nombre d’adhérents, un second moniteur est recruté en 2005.
En 2007, la société abandonne l’activité de location de roulottes, après le départ à la retraite de Philippe et se consacre depuis à la valorisation du centre équestre, tout en conservant une importante activité agricole (céréales et élevage ovin).